Vin d’jeu : Wild Space

« Il ne sera pas question de combats dans l’espace, ni de terraformation, ni d’exploitation de ressources en milieu hostile. Dans Wild Space, vous allez devoir vous constituer le meilleur équipage pour… »

Un article de Vin d’jeu

« Il ne sera pas question de combats dans l’espace, ni de terraformation, ni d’exploitation de ressources en milieu hostile. Dans Wild Space, vous allez devoir vous constituer le meilleur équipage pour diriger votre vaisseau, gagner des crédits et des points, puis voyager sur des planètes plus lointaines, toujours pour recruter. Le but ultime sera de devenir le plus riche des conquérants . Bien entendu, ce ne sera pas aussi simple pour recruter ! Il faudra faire les bons choix et réaliser également quelques petits objectifs à atteindre issus de vos choix. »

« Wild Space est donc un jeu de collections et combinaisons de cartes qui tourne très bien. Ce ne sont pas des mécaniques innovantes, je le conçois, mais toute sa saveur va tenir dans la restriction au nombre de tours de jeu. Vous verrez, 10 tours ça donne la pression dès le départ, sachant qu’une combinaison ne sera pas aussi simple à réaliser et en poser 3, voire 4 en un seul tour, sera un joli coup ! Graphiquement, son style, à la fois épuré et coloré, lui donne une bonne personnalité. Une partie de Wild Space vous apportera immédiatement l’envie d’en refaire une autre après avoir découvert tous les tenants et mieux les utiliser, ne serait-ce aussi pour tester les autres planètes, puisqu’on aura plusieurs choix. »