Ludidice : La vallée des marchands

« La vallée des marchands est incontestablement mon jeu du moment. Dès que c’est possible, je le sors. Le deckbuilding est une mécanique que j’apprécie et ici j’aime particulièrement... »

Un article de Ludidice

La vallée des marchands : Qui aura le plus bel étal ?

« La vallée des marchands est incontestablement mon jeu du moment. Dès que c’est possible, je le sors. Le deckbuilding est une mécanique que j’apprécie et ici j’aime particulièrement les petites différences qu’il y a avec les deckbuildings « traditionnels » : la carte achetée qui est directement ajoutée à notre main, la valeur d’une carte qui permet à la fois de déterminer son coût d’achat mais aussi son pouvoir d’achat. »

« Une autre qualité est le rythme du jeu. Il ne faut pas se laisser distancer par un adversaire qui complétera son étal plus vite que vous, sans quoi vous pourriez vite vous retrouver perdant. De plus, il s’agit d’un deckbuilding où vous n’allez pas vous construire un gros deck étant donné que presque toutes les cartes sont multi-usage : on peut utiliser leur effet, on peut acheter une autre carte grâce à leur valeur, on peut la placer dans son étal. Il faut donc bien choisir les cartes qu’on veut avoir dans son deck  pour l’optimiser et pour mettre rapidement une stratégie en place. Car c’est un jeu de course qui est assez rapide (compter 15 minutes à 2 et 30 minutes à 4). Il ne faut pas se laisser avoir lors de la première partie en se construisant un beau gros deck plein de combos car ce n’est pas le but recherché. ça change les sensations qu’on a l’habitude de ressentir en jouant à un deckbuilding. »