Akoa Tujou : Miyabi

« Le jeu de base est déjà passionnant, et l’ajout des extensions ne fait que renforcer la qualité du jeu, puisqu’elles ajouteront quelques petites règles ou quelques petites touches de scoring bienvenues, multipliant ainsi les stratégies potentielles... »

Un article de Akoa Tujou

« Miyabi est un jeu abstrait très accessible et familial. On retrouve ce qu’on pouvait apprécier dans Azul du même auteur, à savoir une règle simple et facilement compréhensible, mais une profondeur de jeu très importante. Et ce même sans introduire d’extension. »

« La double contrainte de pose au niveau des tuiles obligeant premièrement à placer le motif de la tuile sur la ligne lui correspondant et ensuite à le placer sur une colonne non utilisée pour cette manche est diabolique et oblige à planifier grandement nos coups. Ces contraintes combinées à ce système de scoring malin (nombre de motifs sur la tuile multiplié par le niveau à laquelle on la place), vont faire que le placement va devoir être murement réfléchi afin de maximiser les points que l’on pourra gagner sur les tours suivants. Tout en essayant de garder en tête que les majorités d’éléments compteront en fin de partie, et qu’arriver à un niveau 5 pourra faire gagner des points bien précieux. Peu d’éléments à prendre en compte, mais des choix qui seront cornéliens à chaque tour et qui rendront chaque partie passionnante. Pour monter de niveau, il faudra probablement recouvrir des symboles, et donc potentiellement reculer sur les majorités de fin de partie. »