LudoVox : Costa Ruana

« Sachez-le, la « Costa Ruana » n’existe pas, mais le titre nous fait voyager vers un pays exotique, peut-être des archipels de Basse Californie comme dans La Perle, là où… »

Un article de LudoVox

« Le but est simple, sauver des perles et les ramener à la maison. Ça ne semble pas compliqué de prévoir comment les autres vont jouer, mais c’est sans compter que la résolution des actions se fait à tour de rôle. C’est l’une des épices du jeu. Les mouvements et les majorités seront alors moins prévisibles, et ça laisse une belle place pour les pleurs et la négociation. Tout ne va pas se passer comme prévu, ce n’est pas un jeu stratégique, plutôt opportuniste, avec une forte interaction. »

« À 2 ou 3 joueurs, les déplacements sont plus prévisibles, on peut calculer ce qui risque de se passer, et la recette devient moins piquante. Tandis qu’à plus nombreux l’ambiance crapuleuse va prendre le pas sur le calcul. On n’atteint pas le niveau d’un Intrigues, rassurez-vous, dans Costa Ruana on pourra rester amis à la fin de la partie. »

« Le tour est simple, il faudra cependant plus d’une partie pour être à l’aise avec le potentiel de vilenie que nous offre ce jeu. »