Gus and Co : Maracaibo

Un article de Gus&Co

Bon alors, Nidavellir, c’est bien ou pas ?

« Dans Maracaibo, on ne joue pas à développer la ville éponyme, mais plutôt à se balader dans les Caraïbes à livrer des ressources et résoudre des quêtes. »

« Si la mécanique de base est ultra-simple, ultra-simplifiée, ultra-simpliste, c’est après que cela se gâte. Les différents emplacements sur le plateau proposent une quantité d’actions possibles : des quêtes à résoudre, des villages avec une action sur trois à choisir, des livraisons, des points de victoire ou de l’argent à récupérer, une avancée sur une piste séparée d’exploration, etc. etc. etc. »

« Un jeu d’une richesse et d’une profondeur étonnantes et détonantes ! Au point de noyer les joueurs et joueuses lors de leur toute première partie. Avec un déluge de picto et de choix, on baigne en plein Fobo. Pour autant qu’on parvienne à maintenir la tête hors de l’eau !»