Vendjeu: Magic Fold

« Le jeu se veut gentil et familial et ces malus se déclenchent seulement si on s’arrête dessus (Rien ne vous interdit de corser et de les déclencher pour le premier qui le franchit, même si ce n’est pas dans la règle…) »

Un article de Vendjeu

« Oui c’est bien cela ! Je fais bien référence à Aladdin. En effet, Magic Fold s’appuie sur le thème puisqu’il s’agit ici de faire une course en tapis volant ! Bruno Cathala, avec Serge Laguet, nous avait déjà transporté sur un balai de sorcière avec l’excellent Du balai, as d’or de 2007. Cette fois Bruno accompagne Yohan Goh dans un jeu, ma foi, à la mécanique originale. »

« Au début de chaque manche, on place une carte à côté de chaque initiative et le round peut débuter ! En simultané, les joueurs devront plier un morceau de tissu pour tenter d’obtenir ce qui est demandé sur l’une des cartes. Il faudra, pour réussir, ne laisser visibles que les symboles et les couleurs demandées par la carte de son choix. »

« L’avancée sur le parcours comporte parfois quelques enclenchements. En effet, si vous terminez sur un nuage bleu, vous pouvez immédiatement prendre le raccourci indiqué, et sur un nuage vert, vous devrez subir le jeton du cobra. Celui-ci vous donnera quelques malus comme reculer, ne pas pouvoir utiliser de génie bleu, jouer avec une seule main ! Le jeu se veut gentil et familial et ces malus se déclenchent seulement si on s’arrête dessus (Rien ne vous interdit de corser et de les déclencher pour le premier qui le franchit, même si ce n’est pas dans la règle…). »