Gus and Co : New York Times

« Le fameux journal The New York Times a sorti toute une ribambelle d’articles qui parlent du jeu de société. Ils sont extrêmement intéressants. Nous vous en proposons ici la traduction de certains d’entre eux. »

Un article de Gus&Co

Le célèbre journal The New York Times vient de publier toute une série d’articles sur le jeu de société.

Pourquoi les gens aiment-ils les jeux ?

« Les jeux occupent une place étrange dans notre conscience culturelle. Presque tout le monde a joué à un jeu à un moment donné de sa vie. Malgré cette omniprésence, les jeux sont rarement discutés avec le même respect que d’autres médias comme les films ou les livres. Pour la plupart, les jeux sont comme le chocolat : un plaisir coupable consommé en secret. Le concepteur de jeux vidéo Sid Meier a dit un jour qu ‘ « un jeu est une série de choix intéressants ». Naviguer dans ces choix façonne le cours du jeu, révélant qui nous sommes et comment nous pensons. Jouer à un jeu est un acte d’exposition. » …

 Ce n’est qu’un jeu ! C’est ce qu’ils disent.

« Dans le meilleur des cas, un jeu de société peut offrir des heures de divertissement, remplies de camaraderie et de défis d’esprit et de ruse, de rebondissements passionnants au destin et d’actes de stratégie audacieux et, bien sûr, de compétition amicale. Mais un jeu comporte également une note de danger : lancez-vous trop profondément et il est facile de brouiller cette ligne entre la sphère du jeu, où attaquer, saper ou voler vos proches est non seulement acceptable mais encouragé, et le réel monde, où il ne l’est décidément pas. » …