Un article de LudoVox
«En effet, lors de la résolution qui s’en suivra, on vérifiera si les déplacements successivement effectués par chaque joueur leurs permettent de sortir d’ici en vie. On déplace le pion Professeur sur le donjon (cette fois, vraiment sur les dés), en suivant le tracé du joueur, et on procède ainsi pour chacun, les uns après les autres. C’est souvent à ce moment-là que l’on va bien rire, chacun ayant sa manière de faire et de raconter son histoire, mais aussi parce qu’il y a toujours quelqu’un qui s’est bien planté et qui n’obtient pas du tout ce qu’il avait prévu ! Ce n’est pas terminé pour lui pour autant. C’est ça aussi qui est bien dans ce jeu : il est vraiment sans prise de tête. On est clairement face à un jeu familial. Mais malin tout de même. »
« La mécanique du tracé du chemin me rappelle Loony Quest, que j’avais beaucoup apprécié à l’époque. Le système de dés qui génère les niveaux de donjon est ingénieux et apporte un petit côté aléatoire qui donnera lieu à des étages sensiblement différents. Le fait d’avoir un héros peut orienter un brin la stratégie en fonction de son pouvoir. Notre quête (du type : réussir à passer deux fois un petit monstre rouge et un petit monstre bleu me rapportera deux points) permettra de déterminer les cibles à favoriser. »