LudoVox: Le Défi de la Reine

« Plein de choses m'attiraient vers ce jeu, le thématisation forte et le livret d'histoire accompagnant le jeu, l'auteur, les dés, le défi solo. Le défi me semblait difficile de prime abord, j'imaginais qu'il y aurait une belle »

Un article de LudoVox

« Le Défi de la reine est aussi une histoire écrite par Monica Valentinelli et c’est l’une des originalités du jeu. Un préquel de 30 pages qui nous met dans l’ambiance et nous porte à se sentir incarner Maia Coeur-ardent dans l’arène. »

« L’histoire que nous raconte la nouvelle donne du corps aux personnages du jeu, aux lieux et aux objets. Le contexte de ce défi de la reine est posé, une fois l’histoire lue, on va enfin pouvoir incarner Maia Coeur-ardent dans son combat pour prouver son innocence. On est dans un peuple matriarcale, et dans un monde où l’on vénère les antédragons. L’histoire nous plonge dans des complots, des manipulations, le coup d’état qui tente de renverser la famille Coeur-ardent au profit de la famille Grisroc. Mais ne vous attendez pas à lire Les rois maudits ou Game of thrones, même Elric des dragons m’avait paru mieux écrit. On entend même un peu de reverb dans les phrases « sans moa vous mourrez toooouuusss ». »

« Plein de choses m’attiraient vers ce jeu, le thématisation forte et le livret d’histoire accompagnant le jeu, l’auteur, les dés, le défi solo. Le défi me semblait difficile de prime abord, j’imaginais qu’il y aurait une belle courbe de progression avant d’arriver à maîtriser mes combats. On arrive en fait très rapidement au sommet de sa force, autant pour le personnage qu’on incarne que nous-même en tant que joueur. Même s’il est possible de mixer les modules, ceux-ci ne sont pas suffisamment contraignants dans la partie pour pimenter les combats et avoir un risque de les perdre. »